Développement des matériaux de construction

Development of building materials

Les murs de terre préfabriqués Messibat peuvent révolutionner notre environnement bâti de la production à la construction, en passant par l’exploitation, et pour toujours … Alors que notre crise climatique s’intensifie et affecte notre vie quotidienne, notre environnement bâti est terriblement insuffisant pour résister à ces conditions changeantes, et ne fournit ni l’un ni l’autre.

un habitat idéal, écologique, ni sain et abordable pour tous. Grâce à l’avènement des murs de terre préfabriqués Messibat, nous pouvons rapidement et efficacement construire des structures totalement écologiques qui peuvent grandement améliorer notre bien-être tout en sauvant la planète en même temps. Nos murs en terre préfabriqués sont fabriqués à l’aide d’une technologie automatisée nouvellement inventée (brevet en instance), ce qui réduit considérablement les coûts de production et de construction, ainsi que les coûts d’exploitation.

L’idée de Messibat International est de proposer des logements abordables et écologiques avec une architecture 100% africaine et moderne, une autonomie énergétique, d’eau et d’assainissement. L’une de nos missions est de concevoir des projets qui intègrent au mieux l’environnement tout en utilisant des matériaux et ressources naturels et locaux, tels que la terre brute, la lumière du soleil et la ventilation naturelle, ainsi que le potentiel local, pour assurer un meilleur confort et santé des occupants.

Et en parallèle, nous avons inventé un système de refroidissement souterrain qui apporte constamment de l’air frais dans la maison, donc plus besoin de climatisation. Toutes nos maisons sont équipées de: – Toits en fibre végétale solaire (que nous avons aussi inventée) – Murs de terre préfabriqués – Réservoir d’eau – Système de récupération / collecte des eaux de pluie – Éclairage LED et appareils basse consommation Pour une maison 1 chambre en terre préfabriquée murs, de la fondation à la finition, y compris tous les appareils électriques, de plomberie, de cuisine et de salle de bain, le prix de vente est aussi bas que 5 000 $ US.